explorations

Le LVA fait parler les planètes et les mythes

Depuis toujours, les planètes exercent sur nous, êtres humains, un pouvoir d’attraction et de mystère. On leur donna des noms, on en fit des dieux et des déesses. On en interprète les influences et les messages selon leurs positions et leurs ellipses, on en a fait des mythes et des légendes, des guides, des symboles. Ces interprétations millénaires se sont peu à peu gravées dans l’inconscient collectif, et ont acquis au fil du temps une certaine consistance vibratoire directement reliée à l’énergie transmise par les planètes elles-mêmes.

Vénus et Jupiter sont deux planètes emblématiques de ce phénomène. Symbolisant respectivement le Yin et le Yang, elles sont habillées d’une aura mythologique puissante qui entre en résonance avec les fréquences vibratoires archétypales qui nous habitent.

Mais quelle influence ont-elles réellement sur nous ?

Nous avons profité d’un beau ciel étoilé dans lequel ces deux planètes étaient clairement visibles pour en réaliser une mesure énergétique. En nous focalisant sur elles, nous avons pu, d’une part, percevoir comment ces planètes agissent sur notre corps énergétique à travers le ressenti, et d’autre part, réaliser une analyse LVA du type d’énergie qui émane de chacun de ces deux astres.

Cette expérience nous indique qu’il est possible de mesurer la fréquence vibratoire d’objets ou d’êtres situés à plusieurs millions de kilomètres de la Terre et ce, à partir du moment où nous nous connectons à ceux-ci en concentrant notre attention sur leur présence. Le phénomène quantique d’interaction entre le regard (ou l’intention de regard) de l’observateur et la réaction du phénomène observé se révèle ici particulièrement déterminant, en ce qu’il est capable de provoquer une résonance énergétique à travers une distance infinie.

Par ailleurs, les schémas de pensées et les mémoires associés aux astres observés dans cette analyse apparaissent de façon claire dans les résultats donnés par le LVA. Cela suppose donc que notre regard est lui aussi d’une certaine façon « imprégné » des mythes créés par les hommes depuis des milliers d’années, qui accompagnent ces planètes. Ou sont-ce les planètes elles-mêmes qui, vêtues d’une vibration énergétique particulière, ont inspiré aux hommes les histoires dont ils les ont animées ? peut-être les deux hypothèses sont-elles vraies, intriquées l’une dans l’autre et désormais inséparables, créant ainsi un écho sans cesse renouvelé entre l’humain et l’univers, entre la conscience de notre regard et celle de l’énergie concentrée dans les atomes de ces corps célestes ?

La question reste ouverte. Il est en tout cas édifiant de plonger dans les résultats de l’exploration proposée dans le dossier ci-joint, où se trouve illustré cet aller-retour entre l’homme et l’astre, et entre l’astre et le mythe.

Pour découvrir les détails de l’expérience des planètes , CLIQUEZ ICI