Bande_fenix.png

Bioresonance

How resonance works

When we listen to a deep voice, we can feel its vibration in our belly. Conversely, we feel high-pitched sounds up in our head. This simple experience shows that various parts of our body respond in a subtle way to external vibrations and to specific frequencies.

On the other hand, we can also easily observe that people radiate or vibrate differently depending on their emotional condition. We do not respond in the same way in front a people who are angry, stressed or happy.

Indeed, just as any object, colour or material, living beings both emit and receive and all parts of their bodies can resonate with other vibrations or electro-magnetic waves operating at the same frequencies. A place, an atmosphere or some presences can thus have an influence on people’s well-being, with different intensities depending on their mind patterns and their physical and emotional conditions. Activated ‘resonance frequencies’ will define their sensitivity to external elements. 

Bioresonance

Some thought patterns or emotional patterns resulting from stress are related to a specific frequency. When the pattern is activated, this frequency radiates in a specific way, often in disharmony, and creates tension in an organ or a muscle. For instance, the prospect of taking an examination can activate inhibiting thought and emotion patterns such as fear of being judged or a sense of depreciation. Such patterns emerge as an often unconscious conditioning that sometimes go back to our infancy, or even to inherited memories. When we are afraid of being judged in the context of an exam, we unconsciously activate certain vibration frequencies that impact on our physical body, for instance as a stomach knot or shaking knees.

However, we can change those inhibiting thought patterns and so lastingly improve our physical, emotional and mental condition.

To achieve this, we first have to be aware of the existence and impact of those psycho-energetic patterns. Next, a simple and very efficient technique consists of sending back towards the affected persons waves of the same frequencies as those they radiate, but in harmonized forms. They can then change more easily those inhibiting patterns, and relieve the pain in the affected organ or muscle.

Harmonizing the vibration field with Fenyx

In accordance with the philosophy of the Fenyx  project we invite all participants to resonate with new vibrational information that will diminish the influence of thought patterns that no longer suit them. This new vibrational resonance, created by a wave that fits the experience of participants at the time, will help them retrieve some inner harmony and peace, to realign themselves, to find new energy both at the physical and the energetic levels, and to be more attuned to their essence and what they wish deep down.

Fenyx’ ‘harmonizing’ modules use a combination of waves – including scalar waves – with very low amplitude, but at extremely precise frequencies and shapes. Depending on the results of an initial measures of patients, the therapist can choose the mist appropriate frequencies, and possibly share information with patients so as to improve their understanding of the process, which in turn will widen the shared psycho-energetic consciousness of therapist and patients.

With the help of Fenyx, the therapist suggests a more harmonious information to the patient’s energetic body. The capacity of the patient’s energetic field to receive such new information and diminish or even cancel the former vibration depends on both the relevance of the selected frequencies and the shared field of consciousness between therapist and patient. The generation of Fenyx waves will then turn out to be all the more effective as patients actually participate in the process, with fill awareness and attention.

Protocols

Several protocols are available, depending on patients’ needs.

Sending out harmonizing waves can be done in various ways according to the therapeutic practice. Either patients receive those waves consciously and are attentive to how their bodies respond. Or the reception of waves occurs in the background while the therapist carries on with whatever form of care is in process (massage, verbal exchange, sophrology, kinesiology, care at the level of energies, or others).

If patients own an apparatus for sending waves, the therapist can provide them with a file consisting of waves that were created via the Fenyx software. They can then send those harmonizing waves when it is most convenient, during the day or before going to bed.

Illustration

Say, someone is hesitant to embrace a job she has wanted for a long time and keeps a pot-boiling job that does not feed her inner life. She also has a weak ankle on the left side.

We proceed to measurements with Fenyx before considering any therapy (see detailed results below), and they bring out the following psycho-energetic pattern:

  • A blockage (black star) in the malleolus indicates that the patient experiences a lack of support while having to make a choice.

  • The blue spot on the Achilles tendon indicates that she feels vulnerable, while the black star on the adrenals points to the fact that she is scared.

  • The brown star at the level of the head is an indication that she distrusts what she does not know.

In such state of mind, the patient is clearly not ready to leave a reassuring job, since she does not feel the support she would need to move and embrace the kind of work she dreams of, and since she feels financially vulnerable.

After re-harmonizing through frequencies related to the identified issues, we make new measurements, which show that the critical zones are harmonious again, and that her her state of mind has changed:

  • Green in the malleolus indicates that she now feels supported and can give a new direction to her life;

  • The Achilles tendon and coccyx also became green, which points to her new ability to achieve her dreams and thus live her incarnation;

  • The tonsils of the brain appear in yellow, thus acting as a control on fears and a new source of discriminating power;

  • The first cervical vertebra in green shows the possibility of seeing things from a new angle.

The whole picture shows fewer black or brown stars, i.e. signs of stress and tensions.

While both the initial measurements and those after re-harmonizing are carried out, patients exchange with the therapist, thus experiencing, and becoming aware of, the new frequencies now present, to formulate in words the physical sensations and related emotions so that the information connected with the process of transformation can be anchored in the body and its cells in a deep and lasting way.

The new state of mind will make it possible for this person to embrace her own project with less stress, and so with the organs and muscles responding to this tension in a better energetic condition.

Conclusion

Exploring the various expressions of bioresonance makes it possible to understand the riches and huge diversity of this resource which is available to us for a more efficient ‘consultation’ in case of problem or annoyance. Our body knows more about us than we do, and if we take time to listen to it and connect to its vibrations, it will accurately point to the blockages in it and indicate the best ways for retrieving – sometimes even at once – a harmonious balance between our physical, emotional and mental bodies.

Harmonizing resonance thanks to the Fenyx combines a cutting-edge technology allowing an accurate identification of the limiting psycho-energetic patterns inscribed in the body, and the awareness of these patterns by the person concerned. Such combination will be able to change in depth the field of information with which people resonate and to transmute blockages, thus opening new ways that are more in tune with the essential vibration in them.

For more informations about the Fenyx concept and  experiences, you go to 

Fenyx

Information fields

Experiences done with the Fenyx

or

Bande_fenix.png

Bioresonance

Le principe de bioresonance

Quand nous entendons une voix grave, nous la sentons vibrer dans le bas du corps. A l’inverse, nous ressentons un son aigu au niveau de la tête. C’est une simple expérience qui montre qu’une partie du corps est sensible de manière subtile à des vibrations extérieures et à des fréquences bien précises.

Par ailleurs, nous pouvons aussi facilement observer qu’une personne rayonne ou « vibre » de manière différente en fonction de son état émotionnel. Nous ne ressentons pas la même chose face à un individu en colère, stressé ou joyeux.

En effet, tout comme chaque objet, couleur ou matière, l’être vivant est émetteur et récepteur d’ondes, et chaque partie de son corps peut entrer en résonance avec d’autres vibrations ou ondes électro-magnétiques possédant les mêmes fréquences.  Un lieu, une atmosphère, un objet ou certaines présences peuvent ainsi influencer le bien-être d’une personne, avec une intensité différente en fonction de ses schémas de pensée et de son état physique et émotionnel. C’est ainsi que les « fréquences de résonance » activées définiront sa sensibilité aux éléments extérieurs. 

La bioresonance

Certains schémas de pensées ou schémas émotionnels révélateurs de stress sont liés à une fréquence particulière. Quand le schéma est activé, cette fréquence rayonne d’une certaine manière, souvent en dysharmonie, et va provoquer une tension au niveau d’un organe ou d’un muscle. Par exemple, le fait de devoir passer un examen peut venir activer des schémas de pensées et d’émotions limitantes -tels que la peur du jugement, ou un sentiment de dévalorisation. Ces schémas se manifestent comme des conditionnements souvent inconscients, qui remontent parfois à la petite enfance, voire à des mémoires héritées. Dans le cas de la peur du jugement liée à l’examen, ces automatismes feront s’activer en nous certaines fréquences vibratoires, qui se manifesteront au niveau du corps physique par un nœud dans l’estomac, ou un tremblement des genoux.

Il est cependant possible de changer les schémas de pensées qui nous limitent et par là même, d’améliorer durablement notre état physique, émotionnel et mental.

Pour cela, il convient tout d’abord d’amener à la conscience l’existence et l’impact de ces schémas psycho-énergétiques. Ensuite, une technique simple et extrêmement efficace consiste à réémettre vers la personne affectée des ondes de fréquences semblables à celles qu’elle émet, mais de formes harmonieuses. La personne qui les reçoit peut alors à la fois plus facilement modifier ses schémas limitants, et soulager l’organe ou le muscle en souffrance en y apportant de la détente.

Harmoniser le champ vibratoire avec le Fenyx

Dans la philosophie du projet Fenyx (plus d'info sur cette page)  , nous invitons chaque personne à entrer en résonance avec une nouvelle information vibratoire qui diminuera l’influence des schémas de pensées qui ne lui conviennent plus. Cette nouvelle résonance vibratoire, obtenue grâce à l’utilisation d’une onde adaptée à ce que vit la personne au moment de la consultation, l’aidera à retrouver une harmonie et un apaisement intérieurs, à se réaligner, à se régénérer au niveau énergétique et physique, et à être davantage en phase avec son essence et avec ce qu’elle souhaite profondément.

 

Ces modules « harmonisation » du Fenyx utilisent une combinaison d’ondes -entre autres scalaires- à amplitude très faible, mais à des fréquences et formes extrêmement précises. Le thérapeute peut, en fonction du résultat d’une mesure initiale du patient, sélectionner de manière très simple les fréquences les plus pertinentes, éventuellement en partageant les informations dont il dispose avec le patient afin de faciliter la compréhension du processus par celui-ci, ce qui aura pour effet d’élargir la conscience psycho-énergétique commune entre le thérapeute et le patient.

 

Avec l’aide du Fenyx, le thérapeute suggère donc au corps énergétique de la personne une autre information plus harmonieuse. L’aptitude du champ énergétique du patient à recevoir cette nouvelle information et à atténuer, voire à faire disparaître l’ancienne vibration, dépend à la fois de la pertinence des fréquences sélectionnées, mais aussi du champ de conscience commun créé entre le thérapeute et son patient. La génération d’ondes Fenyx constituera dès lors une aide d’autant plus efficace que ces derniers participeront au processus avec pleine présence et attention.

Protocoles

Plusieurs protocoles existent selon les besoins de la personne.

La réémission des ondes harmonisantes peut se faire de différentes façons selon la pratique thérapeutique. Soit la personne reçoit ces ondes de manière consciente en prêtant attention au ressenti corporel que cela lui procure. Soit l’émission d’ondes peut se faire en « background » pendant que le thérapeute poursuit sa pratique de soin (massage, échange verbal, sophrologie, kinésiologie, soin énergétique, …)

Si le patient dispose lui-même d’un appareil de réémission d’ondes, le thérapeute peut lui procurer un fichier d’ondes qu’il aura créé pour l’occasion via le logiciel Fenyx. La personne peut alors réémettre ce programme d’ondes harmonisantes quand cela lui convient le mieux, durant la journée ou avant de s’endormir.

Exemple

Une personne hésite à se lancer dans une profession qu’elle voudrait exercer depuis longtemps et reste dans un emploi « alimentaire » qui ne la nourrit pas intérieurement. Elle souffre également d’une faiblesse à la cheville gauche.

Nous procédons à une mesure Fenyx avant traitement (cf détails des résultats ci-dessous), dans laquelle apparait le schéma psycho-énergétique suivant :

  • Un blocage (étoile noire) au niveau de la malléole révèle que la personne se sent en manque de soutien, tout en devant poser un choix.

  • Le point bleu au niveau du tendon d’Achille indique qu’elle se sent vulnérable, tandis que l’étoile noire sur les surrénales symbolise le fait qu’elle a peur.

  • L’étoile brune au niveau de la tête est indicatrice d’une méfiance face à l’inconnu.

Dans cet état d’esprit, la personne n’est certainement pas prête à quitter un poste qui la rassure, car elle ne se sent pas soutenue pour aller vers le travail de ses rêves, et qu’elle se sent vulnérable financièrement.

Après une réharmonisation au moyen de fréquences correspondant à ces problématiques identifiées, nous refaisons une prise, dans laquelle il apparait que les zones critiques sont devenues harmonieuses, et que l’état d’esprit a changé :

  • Le vert au niveau de la malléole indique le fait de se sentir soutenu.e, de pouvoir donner une direction à sa vie ;

  • Le tendon d’Achille et le coccyx sont également passés en vert, ce qui signifie une capacité à réaliser ses rêves, à assumer son incarnation ;

  • Les amygdales du cerveau apparaissent en jaune, et actent ainsi une maîtrise des peurs et un nouveau discernement ;

  • La première cervicale en vert témoigne d’une possibilité de voir les choses sous un nouvel angle.

D’une façon générale, nous constatons beaucoup moins d’étoiles noires et brunes, synonymes de stress et de tensions.

La mesure initiale et la réharmonisation sont accompagnées d’échanges avec le thérapeute permettant de ressentir et conscientiser les nouvelles fréquences en présence, de mettre des mots sur les sensations physiques et les émotions qui y sont associées afin que les informations liées au processus de transformation puissent s’ancrer de façon profonde et pérenne dans le corps et les cellules.

Ce nouvel état d’esprit permettra à cette personne de se lancer beaucoup plus facilement dans son projet en étant moins stressée, et maintenant en bon état énergétique les organes et les muscles qui réagissaient à ce stress.

Conclusion

L’exploration des différentes manifestations de la biorésonance permet d’appréhender la richesse et l’immense diversité de cette ressource que nous avons à notre disposition pour mieux nous « consulter » lorsqu’un problème ou un désagrément survient. Notre corps nous connaît mieux que nous, et si nous prenons le temps de l’écouter en se connectant à son langage vibratoire, il nous indiquera avec précision les blocages qui l’habitent et les meilleurs chemins pour retrouver -parfois instantanément- un équilibre harmonieux entre notre corps physique, émotionnel et mental.

L’harmonisation via le Fenyx combine à la fois une technologie de pointe permettant l’identification précise des schémas psycho-énergétiques limitants inscrits dans le corps, et la prise de conscience par la personne concernée de ces schémas. Cette combinaison pourra modifier en profondeur le champ d’information avec lequel la personne entre en résonance et transmuter les blocages, lui offrant ainsi une nouvelle voie plus en accord avec la vibration essentielle qui l’anime.

Si vous plus d'information sur le Fenyx et ses expériences, vous pouvez cliquer sur

le Fenyx

Expériences faites avec le Fenyx

ou