Bande_fenix.png

Bioresonance

Le principe de bioresonance

Quand nous entendons une voix grave, nous la sentons vibrer dans le bas du corps. A l’inverse, nous ressentons un son aigu au niveau de la tête. C’est une simple expérience qui montre qu’une partie du corps est sensible de manière subtile à des vibrations extérieures et à des fréquences bien précises.

Par ailleurs, nous pouvons aussi facilement observer qu’une personne rayonne ou « vibre » de manière différente en fonction de son état émotionnel. Nous ne ressentons pas la même chose face à un individu en colère, stressé ou joyeux.

En effet, tout comme chaque objet, couleur ou matière, l’être vivant est émetteur et récepteur d’ondes, et chaque partie de son corps peut entrer en résonance avec d’autres vibrations ou ondes électro-magnétiques possédant les mêmes fréquences.  Un lieu, une atmosphère, un objet ou certaines présences peuvent ainsi influencer le bien-être d’une personne, avec une intensité différente en fonction de ses schémas de pensée et de son état physique et émotionnel. C’est ainsi que les « fréquences de résonance » activées définiront sa sensibilité aux éléments extérieurs. 

La bioresonance

Certains schémas de pensées ou schémas émotionnels révélateurs de stress sont liés à une fréquence particulière. Quand le schéma est activé, cette fréquence rayonne d’une certaine manière, souvent en dysharmonie, et va provoquer une tension au niveau d’un organe ou d’un muscle. Par exemple, le fait de devoir passer un examen peut venir activer des schémas de pensées et d’émotions limitantes -tels que la peur du jugement, ou un sentiment de dévalorisation. Ces schémas se manifestent comme des conditionnements souvent inconscients, qui remontent parfois à la petite enfance, voire à des mémoires héritées. Dans le cas de la peur du jugement liée à l’examen, ces automatismes feront s’activer en nous certaines fréquences vibratoires, qui se manifesteront au niveau du corps physique par un nœud dans l’estomac, ou un tremblement des genoux.

Il est cependant possible de changer les schémas de pensées qui nous limitent et par là même, d’améliorer durablement notre état physique, émotionnel et mental.

Pour cela, il convient tout d’abord d’amener à la conscience l’existence et l’impact de ces schémas psycho-énergétiques. Ensuite, une technique simple et extrêmement efficace consiste à réémettre vers la personne affectée des ondes de fréquences semblables à celles qu’elle émet, mais de formes harmonieuses. La personne qui les reçoit peut alors à la fois plus facilement modifier ses schémas limitants, et soulager l’organe ou le muscle en souffrance en y apportant de la détente.

Harmoniser le champ vibratoire avec le Fenyx

Dans la philosophie du projet Fenyx (plus d'info sur cette page)  , nous invitons chaque personne à entrer en résonance avec une nouvelle information vibratoire qui diminuera l’influence des schémas de pensées qui ne lui conviennent plus. Cette nouvelle résonance vibratoire, obtenue grâce à l’utilisation d’une onde adaptée à ce que vit la personne au moment de la consultation, l’aidera à retrouver une harmonie et un apaisement intérieurs, à se réaligner, à se régénérer au niveau énergétique et physique, et à être davantage en phase avec son essence et avec ce qu’elle souhaite profondément.

 

Ces modules « harmonisation » du Fenyx utilisent une combinaison d’ondes -entre autres scalaires- à amplitude très faible, mais à des fréquences et formes extrêmement précises. Le thérapeute peut, en fonction du résultat d’une mesure initiale du patient, sélectionner de manière très simple les fréquences les plus pertinentes, éventuellement en partageant les informations dont il dispose avec le patient afin de faciliter la compréhension du processus par celui-ci, ce qui aura pour effet d’élargir la conscience psycho-énergétique commune entre le thérapeute et le patient.

 

Avec l’aide du Fenyx, le thérapeute suggère donc au corps énergétique de la personne une autre information plus harmonieuse. L’aptitude du champ énergétique du patient à recevoir cette nouvelle information et à atténuer, voire à faire disparaître l’ancienne vibration, dépend à la fois de la pertinence des fréquences sélectionnées, mais aussi du champ de conscience commun créé entre le thérapeute et son patient. La génération d’ondes Fenyx constituera dès lors une aide d’autant plus efficace que ces derniers participeront au processus avec pleine présence et attention.

Protocoles

Plusieurs protocoles existent selon les besoins de la personne.

La réémission des ondes harmonisantes peut se faire de différentes façons selon la pratique thérapeutique. Soit la personne reçoit ces ondes de manière consciente en prêtant attention au ressenti corporel que cela lui procure. Soit l’émission d’ondes peut se faire en « background » pendant que le thérapeute poursuit sa pratique de soin (massage, échange verbal, sophrologie, kinésiologie, soin énergétique, …)

Si le patient dispose lui-même d’un appareil de réémission d’ondes, le thérapeute peut lui procurer un fichier d’ondes qu’il aura créé pour l’occasion via le logiciel Fenyx. La personne peut alors réémettre ce programme d’ondes harmonisantes quand cela lui convient le mieux, durant la journée ou avant de s’endormir.

Exemple

Une personne hésite à se lancer dans une profession qu’elle voudrait exercer depuis longtemps et reste dans un emploi « alimentaire » qui ne la nourrit pas intérieurement. Elle souffre également d’une faiblesse à la cheville gauche.

Nous procédons à une mesure Fenyx avant traitement (cf détails des résultats ci-dessous), dans laquelle apparait le schéma psycho-énergétique suivant :

  • Un blocage (étoile noire) au niveau de la malléole révèle que la personne se sent en manque de soutien, tout en devant poser un choix.

  • Le point bleu au niveau du tendon d’Achille indique qu’elle se sent vulnérable, tandis que l’étoile noire sur les surrénales symbolise le fait qu’elle a peur.

  • L’étoile brune au niveau de la tête est indicatrice d’une méfiance face à l’inconnu.

Dans cet état d’esprit, la personne n’est certainement pas prête à quitter un poste qui la rassure, car elle ne se sent pas soutenue pour aller vers le travail de ses rêves, et qu’elle se sent vulnérable financièrement.

Après une réharmonisation au moyen de fréquences correspondant à ces problématiques identifiées, nous refaisons une prise, dans laquelle il apparait que les zones critiques sont devenues harmonieuses, et que l’état d’esprit a changé :

  • Le vert au niveau de la malléole indique le fait de se sentir soutenu.e, de pouvoir donner une direction à sa vie ;

  • Le tendon d’Achille et le coccyx sont également passés en vert, ce qui signifie une capacité à réaliser ses rêves, à assumer son incarnation ;

  • Les amygdales du cerveau apparaissent en jaune, et actent ainsi une maîtrise des peurs et un nouveau discernement ;

  • La première cervicale en vert témoigne d’une possibilité de voir les choses sous un nouvel angle.

D’une façon générale, nous constatons beaucoup moins d’étoiles noires et brunes, synonymes de stress et de tensions.

La mesure initiale et la réharmonisation sont accompagnées d’échanges avec le thérapeute permettant de ressentir et conscientiser les nouvelles fréquences en présence, de mettre des mots sur les sensations physiques et les émotions qui y sont associées afin que les informations liées au processus de transformation puissent s’ancrer de façon profonde et pérenne dans le corps et les cellules.

Ce nouvel état d’esprit permettra à cette personne de se lancer beaucoup plus facilement dans son projet en étant moins stressée, et maintenant en bon état énergétique les organes et les muscles qui réagissaient à ce stress.

Conclusion

L’exploration des différentes manifestations de la biorésonance permet d’appréhender la richesse et l’immense diversité de cette ressource que nous avons à notre disposition pour mieux nous « consulter » lorsqu’un problème ou un désagrément survient. Notre corps nous connaît mieux que nous, et si nous prenons le temps de l’écouter en se connectant à son langage vibratoire, il nous indiquera avec précision les blocages qui l’habitent et les meilleurs chemins pour retrouver -parfois instantanément- un équilibre harmonieux entre notre corps physique, émotionnel et mental.

L’harmonisation via le Fenyx combine à la fois une technologie de pointe permettant l’identification précise des schémas psycho-énergétiques limitants inscrits dans le corps, et la prise de conscience par la personne concernée de ces schémas. Cette combinaison pourra modifier en profondeur le champ d’information avec lequel la personne entre en résonance et transmuter les blocages, lui offrant ainsi une nouvelle voie plus en accord avec la vibration essentielle qui l’anime.

Si vous plus d'information sur le Fenyx et ses expériences, vous pouvez cliquer sur

le Fenyx

Expériences faites avec le Fenyx

ou