explorations

Le LVA pour dépasser et transcender les peurs

Certaines situations font parfois resurgir en nous d’anciennes peurs, profondément enfouies. Celles-ci peuvent avoir pour effet d’inhiber toute action de notre part visant à provoquer un changement de situation, et nous poussent à accepter un compromis ressenti comme injuste pour éviter l’inconfort d’une confrontation.

Ces peurs profondes vibrent énergétiquement selon une certaine fréquence qui, au niveau du corps physique, se localisent sur le bas-ventre et sur les amygdales du cerveau. Ces dernières sont responsables du réflexe d’inhibition dans le cerveau limbique, ce qui explique la paralysie psychologique ressentie bien souvent par la personne victime de ce type de peur.

Grâce à la précision de mesure du LVA et au matériel thérapeutique qui y est associé (tel que par exemple, le matelas orgonate), le/la thérapeute qui l’utilise pourra dès la première prise obtenir une vue d’ensemble extrêmement précise de l’état psycho-énergétique dans lequel se trouve le/la patient.e au moment de la prise, et sera ainsi en mesure de localiser l’existence de telles peurs, bien souvent inconscientes. En se basant sur la « photographie » énergétique globale de la personne, le/la thérapeute identifiera les zones inhibées. Il/elle pourra alors adapter son soin de façon adéquate pour amener le patient à contacter ce qui lui était jusqu’alors inconscient. S’enclenchera ainsi un travail de guérison en profondeur, jusqu’à la transmutation totale des peurs et des blocages qui en découlaient.

 

À titre d’exemple, l’illustration ci-dessous montre l’évolution d’un patient d’un état d’inhibition par la peur (1ère image) vers l’apaisement (4ème image), en passant par la colère (en rouge), d’abord uniquement à droite puis des deux côtés du corps.

Pour découvrir le récit de l’expérience vécue par Didier lors d’une série de soins par le LVA et la façon dont il a été libéré de ses peurs, cliquez ICI.