EN SAVOIR PLUS

Géobiologie

La géobiologie est l’étude des influences de la terre (geo) sur le vivant (bio). Elle s’est étendue à l’ensemble des interactions entre l’environnement et l’être vivant (humains, animaux, plantes). Bien qu’invisibles, ces influences sont ressenties par le corps et peuvent jouer un rôle dans le bien-être et le sommeil des personnes habitant ou occupant un lieu.

 Elles peuvent être d’ordre :

  • tellurique : sources, failles, réseaux telluriques (Hartman),…

  • électromagnétique : antenne GSM, wifi, câbles, DECT, mauvaise prise de terre, masse métallique…

  • architectural : forme des pièces, Feng Shui, décoration…

  • sanitaire : COV, formaldéhyde,…

  • symbolique : énergie du lieu, mémoire des murs, informations liées au lieu ou au vécu des personnes, émotions cristallisées

La géobiologie est une manière de se reconnecter à l’énergie de la terre et de renouer avec des traditions ancestrales de connaissance de ces influences.  Elle nous aide à mieux vivre là où nous sommes et à habiter notre maison avec plus de sérénité.  

Depuis la nuit des temps, les humains ont d’ailleurs fait appel aux géobiologues (plus souvent appelés sourciers) pour trouver un bon emplacement avant de construire leur maison ou pour l’agencer au mieux par après. Lors de l’achat d’une maison, les nouveaux propriétaires peuvent également avoir envie de libérer les lieux de ce que les anciens occupants ont pu y laisser énergétiquement.   Son habitation devient alors un lieu ressourçant que l’on s’est réapproprié, où l’on se sent en paix et en sécurité.

sous-titre

texte texte

texte