EN SAVOIR PLUS

L'être résonant

Quand nous entendons une voix grave, nous la sentons vibrer dans le bas du corps. A l’inverse, nous ressentons un son aigu au niveau de la tête. C’est une simple expérience qui montre qu’une partie du corps est sensible de manière subtile à des vibrations extérieures et à des fréquences bien précises.

Par ailleurs, nous pouvons aussi facilement observer qu’une personne rayonne ou « vibre » de manière différente en fonction de son état émotionnel. Nous ne ressentons pas la même chose face à un individu en colère, stressé ou joyeux.

En effet, comme chaque objet, couleur ou matière, l’être vivant est émetteur et récepteur et toute partie de son corps peut entrer en résonance avec d’autres vibrations ou ondes électro-magnétiques possédant les mêmes fréquences.  Un lieu, une atmosphère ou certaines présences peuvent ainsi influencer le bien-être d’une personne, avec une intensité différente en fonction de ses schémas de pensée et de son état physique et émotionnel.   De cette manière, les « fréquences de résonance »  activées définiront sa sensibilité aux éléments extérieurs.