Lieu sacré en Ardenne
Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver dans un endroit et d’avoir aussitôt envie de vous en aller ? ou au contraire de sentir que vous pourriez vous poser là et vous y installer pour le restant de votre vie ?
Avez-vous déjà expérimenté, au moment où vous entrez dans un lieu (qu’il s’agisse d’un bâtiment ou d’un lieu naturel), cette sensation étrange de revivre certaines émotions du passé ? ou de repenser à quelqu’un ou à une situation dont vous aviez oublié l’existence ? Ou encore de sentir un changement dans votre corps, une sensation de lourdeur, de fatigue, ou à l’inverse de légèreté, d’énergie soudainement ravivée ? Y a-t-il des endroits où, indépendamment du contexte extérieur, il vous est plus facile de vous concentrer, de travailler, tandis que d’autres vous invitent plutôt à la rêverie ?
Certaines de ces évocations vous sembleront peut-être familières, bien que le plus souvent, le rythme effréné de nos vies occidentales nous laisse peu de temps pour nous attarder sur ce type de sensations.
Les lieux peuvent en effet être contés, photographiés, dessinés, décrits, mais ils peuvent aussi être ressentis. Et interprétés de cette façon à travers les vibrations qui en émanent, lorsqu’elles entrent en résonance avec nos propres fréquences psycho-énergétiques. Le Fenyx est, pour cela, un outil extraordinaire car il permet de mesurer et de comprendre la résonance qui opère entre une personne (ou un groupe) et un lieu déterminé, faisant ainsi le lien entre l’état énergétique de cette personne et celui du lieu. Il permet ainsi d’obtenir une « photographie vibratoire » de ce qui nous habite lorsque l’on parcourt un endroit donné, en fonction de l’écho que cet endroit a sur nos propres schémas émotionnels et sur les mémoires que l’on porte en nous.
C’est l’expérience que nous avons voulue vous transmettre à travers le parcours de la Basilique de Saint Hubert, dans les Ardennes belges. Cette église, résultat d’une fusion entre la tradition celtique et chrétienne, très chargée d’Histoire et de légendes, façonnée par les intentions et émotions qui l’ont habitée tout au long de sa millénaire existence, a révélé à travers les ressenti du groupe qui l’a visitée et les mesures LVA réalisées, un ensemble de données particulièrement impressionnantes. Celles-ci sont également liées aux aspects géobiologiques qui caractérisent la Basilique, construite sur un réseau or et un vortex puissant, et traversée de cheminées telluriques dans sa partie centrale.
Pour découvrir les fruits de notre exploration de St Hubert sous le prisme du Fenyx , contactez moi par email.